Comme vous le savez je fais partie des 100 testeurs des robots tondeuse Husqvarna Automower.

J’ai celui ci depuis le 17 Avril 2015, et j’en suis super satisfait !

La qualité de tonte est vraiment au rendez vous c’est clair, mais le plus bluffant reste la simplicité de celui ci.
Une fois configuré, il s’occupe du terrain tout seul, 2 fois seulement j’ai du le bouger manuellement car il s’était bloqué dans le terrain….

 

Voici les vidéos que j’ai du faire dans le cadre de l’opération :
Sur cette vidéo on retrouve la facilité d’utilisation

Sur celle ci l’automower et la zone de tonte principale (c’est la que mon automower va se charger seul de mon terrain)

Mon automower 320 a la possibilité de faire le terrain de devant, en suivant un cable guide, vous voyez ici son utilisation

Il est conseillé de changer les lames de l’automower 320 une fois par trimestre, mais il arrive aussi qu’une lame casse si elle passe sur un gros cailloux…

Une alarme est présente sur l’automower 320, afin d éviter tout vol, et aussi pour signaler que celui ci est soulevé.

Il arrive que mon automower 320 se met à faire des cercles pour couper l’herbe si celle ci est trop haute, j’ai eu le tour sur le devant du terrain car la zone est ouverte seulement quand nous sommes présents.

L’automower 320 possède un gros avantage (surtout dans le Nord) il ne s’arrête pas de travailler si il pleut 😀

Pour terminer voici ma dernière vidéo, car il faut penser à bien nettoyer son robot, 1 fois minimum par mois, cela ne prends pas beaucoup de temps, vis a vis du temps que celui ci vous fait gagner par semaine et par mois.

Maintenant j’ai envie de faire un petit calcul… pour tondre mon terrain je mettais 1h30 à 2h chaque samedi en pleine saison… avec l’arrosage  enterré c’est obligatoire.

J’ai le robot depuis Avril cela m’a fait gagner environ 40heures, afin de faire d’autres choses beaucoup plus intéréssante que de tondre la pelouse 😉